Maxime Colomb
Geographer Engineer
en français in english

GIS Training



GIS are more and more common tools of the geography fields. It is also the most used mashup program for websites. It stays relatively easy to use thought. To make improvements in your current job, as to expand your CV or for a simple intellectual curiosity, I offer a quick and flexible training covering the main applications of this vast discipline.

Web is using more and more geolocation technologies to spatialize its big data. There are more advanced solutions than Google Maps to process this large amount of complex information. I can study the needs you have in order to find a technological solution and teach you how to use it.

QGIS is a very efficient suite of open source GIS. This front-runner software is built and improved day by day by an active community of developers. Its procedure is very similar to ArcGIS, the software of reference in the world of geomatics. If you have an appropriate license, I can teach ArcGIS or MapInfo software. I can also do courses on open source software GvSIG , Grass or Saga.

Increase your competences
You'd won


I have a typical set of exercises which can be adapted to suit the group, the level of prerequisite and the level wanted. A training session can include groups ranking to ten people. Do not hesitate to contact me to discuss the parameters of your training.

Maxime Colomb
Ingénieur Géographe
en français in english

Formation aux SIG



Les systèmes d’informations géographiques sont en phase de devenir des outils généraux. Ils restent toutefois relativement simples d’utilisation. Pour progresser dans votre emploi actuel, enrichir votre CV ou pour une simple raison de curiosité intellectuelle, je vous propose une formation rapide et modulable contenant un apprentissage des applications principales de ce vaste domaine.

Le web actuel se sert de plus en plus de la géolocalisation pour spatialiser ses nombreuses informations. Il existe des solutions plus avancées que Google Maps pour gérer ces données. Je peux apporter une réponse technologique aux besoins que vous avez et vous apprendre à l’utiliser.

Le logiciel open source QGIS est une suite bureautique très compétente. Sa licence est libre et gratuite, construite et améliorée de jours en jours par une communauté de développeurs actifs. De plus, son fonctionnement est très semblable à celui d’ArcGIS, le logiciel propriétaire de référence dans le monde de la géomatique. Je peux aussi faire des cours d’initiation sur les logiciels GvSIG, Grass ou Saga, qui sont des logiciels open source avec différentes orientations de données. Si vous possédez une licence adéquate, je peux également faire une formation sur les logiciels propriétaires ArcGIS ou MapInfo.

Venez vous former
C'est gag
Je possède une base d’exercices pouvant être adaptée selon le groupe, le niveau des prérequis et la formation attendue. Une session de formation peut comprendre des groupes allant jusqu’à une dizaine de personnes. N’hésitez pas à me contacter pour discuter des modalités de votre formation.