Maxime Colomb
Ingénieur Géographe
en français in english

Formation aux SIG



Les systèmes d’informations géographiques sont en phase de devenir des outils généraux. Ils restent toutefois relativement simples d’utilisation. Pour progresser dans votre emploi actuel, enrichir votre CV ou pour une simple raison de curiosité intellectuelle, je vous propose une formation rapide et modulable contenant un apprentissage des applications principales de ce vaste domaine.

Le web actuel se sert de plus en plus de la géolocalisation pour spatialiser ses nombreuses informations. Il existe des solutions plus avancées que Google Maps pour gérer ces données. Je peux apporter une réponse technologique aux besoins que vous avez et vous apprendre à l’utiliser.

Le logiciel open source QGIS est une suite bureautique très compétente. Sa licence est libre et gratuite, construite et améliorée de jours en jours par une communauté de développeurs actifs. De plus, son fonctionnement est très semblable à celui d’ArcGIS, le logiciel propriétaire de référence dans le monde de la géomatique. Je peux aussi faire des cours d’initiation sur les logiciels GvSIG, Grass ou Saga, qui sont des logiciels open source avec différentes orientations de données. Si vous possédez une licence adéquate, je peux également faire une formation sur les logiciels propriétaires ArcGIS ou MapInfo.

Venez vous former
C'est gag
Je possède une base d’exercices pouvant être adaptée selon le groupe, le niveau des prérequis et la formation attendue. Une session de formation peut comprendre des groupes allant jusqu’à une dizaine de personnes. N’hésitez pas à me contacter pour discuter des modalités de votre formation.