Parcel Manager
La bilbiothèque Parcel Manager fournit des fonctions, algorithmes et chaînes de traitements concernant diverses opérations de remodelage parcellaire. Une interface graphique est disponible pour utiliser certaines de ses fonctionnalitées sans avoir à coder.
Il y a plusieurs façons d'utiliser cette bibliothèque :
- Division d'une ou de quelques parcelles : Choississez l'un des trois processus implémentés. Seulement les parcelles marquées seront divisées.
- Appliquez une chaîne de traitement sur une zone : utilisez un workflow prédéfinis qui applique différents processus comme des divisions ou aggrégations parcellaires, la gestion des attributs parcellaires, des filtres sur les tailles des pacelles, etc. La description de ces Workflow est disponible dans Colomb et al 2021.
- Pour une ou plusieurs communes : Créez des scenarios avancés grâce à de simples fichiers .json (documentation sur cette page).
- Pour des expérimentations prédéfinies, comme des études de densification ou des comparaisons avec les parcelles évoluées, utiliser les use cases existants.
Développé dans le cadre d'un post-doc au laboratoire THéMA de l'université Franche Comté, cette bibliothèque est actuellement disponible dans une version stable et fait l'objet d'un
article paru dans Transaction in GIS.